Les lumières du Sud-RENCONTRES CINÉMATOGRAPHIQUES DE JACMEL
 

  • Facebook - White Circle
  • Flickr Clean

Le nom que nous attribuons à cette manifestation "Les Lumières du Sud", est symbolique pour deux raisons : d’un coté, en tant que clin d’œil aux frères fondateurs du cinéma nous souhaitons instiguer la recherche de nos propres lumières, de nos propres inventions dans notre Sud à nous... d’un autre, il s’agit de mettre l’accent sur des films en provenance des pays émergeants des régions Sud.

Cet évènement s’articulant à travers trois volets (projections de films, rencontre professionnel et atelier d’écriture et de jeu cinématographique) est l’initiative de professionnels du cinéma en Haïti et dans la Diaspora désireux d’implanter en Haïti un événement capable de contribuer aux rencontres et aux échanges entre les différents professionnels du cinéma et de l’audiovisuel dans le but de découvrir, promouvoir et accompagner les films qui se feront prochainement sur le territoire national.

 

Les Lumières du Sud - Rencontres Cinématographiques de Jacmel s’attache tout particulièrement à toucher les publics jeunes, acteurs politiques de demain. Le Collectif 2004Images-Haïti exerce également son action en matière d’éducation à la citoyenneté et d’éducation à l’image auprès des jeunes, en menant des actions spécifiques en direction des publics scolaires (collèges, lycées) et universitaires.

DES GRANDES

PREMIÈRES